Questions fréquentes

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions qui nous sont souvent posées. Si toutefois votre question n'est pas référencée ou que vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter.

Le concept Orthochrono

L'objectif de la solution est de simplifier et optimiser le suivi orthodontique pour tout le monde : patients, parents, praticiens et assistants de cabinet. Orthochrono est la solution 100% digitale de suivi orthodontique.
Non ! Orthochrono ne remplacera pas votre outil de gestion habituel. Le service vise à simplifier le suivi orthodontique et vous mettre à disposition de nouvelles données d’analyse. Orthochrono a été conçu pour les patients, les praticiens et les assistantes / secrétaires. Grâce à Orthochrono, vous optimisez la relation patientèle et la durée du suivi de traitement.
Sans installation ni maintenance, Orthochrono est un logiciel dédié à l'analyse de l'observance et à la communication avec les patients. Les données de suivi des temps de port sont présentées en temps réel et en consolidé avec de nouveaux indicateurs pertinents, fiables et personnalisés. Grâce aux alertes du tableau de bord, le praticien peut interagir avec ses patients dès que la situation l'impose sans attendre le prochain rendez-vous.
Fini le calendrier papier et le stylo, fini les calculs de temps de port compliqués : le patient utilise son smartphone pour mesurer les temps de port et pour communiquer avec son praticien.
Oui ! L'application mobile est disponible gratuitement pour tous les smartphones Apple et Android.
Il vous suffit de renseigner notre formulaire en ligne. Nous vous recontactons sous 24 heures.

Note à l'attention des patients

Orthochrono ne fournit aucun diagnostic clinique, et ne peut être utilisé que sur prescription de votre praticien. Pour toute information sur votre traitement, vous devez contacter votre orthodontiste.