A propos de nous...

Des idées, du code et des données 100 % « Made In France »

Notre ADN

Créée par David et Laurent après 20 ans d'expérience au sein de sociétés d'Informatique et Télécom, Orthochrono est une solution éditée par Proxeem, startup lyonnaise indépendante et intégralement détenue par ses fondateurs.

Nous sommes aujourd'hui soutenus par plusieurs professionnels de santé et accompagnés par différentes structures comme la French Tech pour développer de nouveaux usages dans la eSanté.

Orthochrono a été finaliste du concours Lyon Start Up 2018.

Notre ADN

La genèse du projet

Issue de l'expérience personnelle d'un des fondateurs, l'idée de moderniser le suivi des plans de traitements orthodontiques par appareil amovible est née des contraintes de suivi manuel rencontrées par les patients.

Pendant plusieurs mois, nous avons travaillé avec des chirurgiens-dentistes spécialistes en ODF sur des prototypes pour simplifier et optimiser le suivi du traitement orthodontique.

La génèse du projet

Le concept Orthochrono

Orthochrono a pour objectif d'améliorer le quotidien des orthodontistes et assistants de cabinet ainsi que celui des patients et parents.

Grâce à l'application mobile Orthochrono, suivre correctement son traitement orthodontique pour les patients n'a jamais été aussi simple.

Pour les orthodontistes et les chirurgiens-dentistes, Orthochrono est un service complet de suivi, d’analyse et de communication basé sur des algorithmes adaptés et performants.

Le concept Orthochrono